Un parcours artistique dans la ville

(re)Découvrez la ville de Laval

Le festival Recto VRso se compose de deux volets complémentaires : l’Art&VR Gallery et le Parcours Artistique.

Le parcours valorise la diversité du domaine et l’exploration artistique en invitant des artistes reconnus, des étudiants, des chercheurs et des collectifs à s’emparer de différents lieux emblématiques de la ville de Laval : du Théâtre de Laval, aux Bains-Douches, en passant par le Musée d’Art Naïf et des Arts Singuliers, le jardin de la Perrine et le Bâteau Lavoir.

Il permet l’exposition plus libre de projets émergents et en développement, laissant part à l’exploration de la réalité virtuelle et mixte comme médium artistique : nous pouvons par exemple organiser des résidences, des projets pédagogiques, des partenariats, un projet de curation, un projet d’exposition, etc.

Unique en Europe

Le bateau-lavoir

Restauré intégralement, le bateau-lavoir offre chaque année à un ou deux artistes l’occasion d’y associer des oeuvres In-Situ, inspirés de ce magnifique patrimoine. Lieu de résidence en amont du festival.

Quai Paul Boudet, 53000 Laval

Au bord de la Mayenne

Les Bains-Douches

Ce lieu emblématique du mouvement Art Déco inspire chaque année artistes et curateurs qui viennent y associer des oeuvres In-Situ. Lieu de résidence en amont du festival.

32 quai Albert Goupil, 53000 Laval

Le navigateur lavallois

Espace Alain Gerbault

L’espace Alain Gerbault accueille dans ses salles des artistes et collectifs réinterrogeant la réalité virtuelle.

10 Allée Adrien Bruneau, 53000 Laval

Près des jardins à la française

Musée école de la Perrine et L'orangerie

Ces lieux sont investis par une dizaine d’oeuvre d’artistes pionniers, de chercheurs et d’étudiants travaillant entre l’art et les technologies. Lieu de résidence en amont du festival.

10 Allée Adrien Bruneau, 53000 Laval

Une histoire mouvementée

Le Théâtre de Laval

Le théâtre de Laval accueille l’exposition d’œuvres d’artistes. Le 23 avril s’y déroulera aussi la cérémonie des Laval Virtual Awards.

34 rue de la Paix, 53000 Laval

Au cœur du château de Laval

Musée d’Art Naïf et des Arts Singuliers

Chaque année, l’accueil du Musée d’Art Naïf et des Arts Singuliers (MANAS) invite les visiteurs à explorer des oeuvres plus ludiques et interactives, en lien avec le geste créatif et la peinture.

Place de la Tremoille, 53000 Laval

Découvrez Recto VRso

Demande de renseignements