As big as the internet, as small as a village

2021

De nos jours, les algorithmes sont devenus plus influents qu'ils n'étaient probablement censés l'être. La façon dont une personne vit sa journée est modifiée à gauche et à droite par d'importants scripts de code. Les gens sont suivis et pistés, de sorte que des messages ciblés distrayants peuvent capter leur attention dès leur entrée dans le monde numérique. Au fil du temps, une partie de la communication en ligne a sombré dans le domaine des récits et des ragots. Dans ce projet, As big as the internet, as small as the village, les créateurs mettent en place une contradiction spatio-temporelle en présentant les algorithmes comme les habitants bavards d'un village ségrégué, qui racontent des faits douteux sur les autres et leur environnement.

Œuvres 2021 du festival d'art numérique Recto VRso : As big as the internet, as small as a village de Stefano Cerelli et Erika Glionna

Stefano Cerelli, Erika Glionna & Peter Várnai

Italy

Stefano Cerelli est un développeur créatif italien qui vit et travaille en Europe. Stefano a étudié à l'Académie des Beaux-Arts en Italie et détient un master en conception de contenu multimédia de l'Université de Florence. Il a travaillé en tant que développeur créatif/produit pour plusieurs studios et entreprises au Royaume-Uni et en Italie. Erika Glionna est une designer multidisciplinaire et une artiste numérique qui étudie principalement le contraste entre la matière virtuelle et la matière tangible. Erika a étudié le design graphique et virtuel au Politecnico de Turin, en Italie. Peter Várnai est un artiste visuel hongrois né en 1994 à Dunaújváros. Il vit et travaille à Vienne, en Autriche. Depuis 2015, il étudie l'art numérique à l'Université des arts appliqués de Vienne sous la direction du professeur Ruth Schnell.

Artistes 2021 du festival d'art numérique Recto VRso : Stefano Cerelli et Erika Glionna

Découvrir toutes les œuvres 2021