Illusion réelle / illusion virtuelle

Le catalogue d'exposition 2019

Ce catalogue de 96 pages regroupe l'ensemble des oeuvres de l'exposition officielle Recto VRso 2019, qui avait pour thème "Illusion réel/Illusion virtuelle". Il presente les artistes de l'Art&VR Gallery et ceux du parcours artistique. Ce catalogue, écrit en francais et en anglais, se destine aux passionnés d'art et aux curieux de la VR/AR.

"Les illusions, entre surprise et émerveillement, déstabilisent et amusent. Elles interrogent les perceptions de notre réalité quotidienne. […] Entre illusions réelles et illusions virtuelles, à travers immersion et interaction, nous voulons interroger de nouvelles formes artistiques qui peuvent remettre en question nos habitudes perceptives, et nous faire basculer dans une autre conception du monde.”

Matière réelle / Matière virtuelle

Le catalogue d'exposition 2018

En 2018, à l'occasion des 20 ans du salon est né le festival Recto VRso. Ce catalogue revient sur cette première édition qui interrogeait le lien entre matière réelle et matière virtuelle, en presentant toutes les oeuvres exposées et leurs créateurs.

“Nous voulons intéresser le spectateur, le sortir des inhibitions, le décontracter. Nous voulons le faire participer." Assez de mystifications, Manifeste du G.R.A.V., 1963.

[...] Dès le début de l’expansion de la “réalité virtuelle” dans les années 80, ses potentialités d’immersion, d’interaction et de présence en font un merveilleux médium pour les artistes.".

Demande de renseignements