Dr. Judith Guez

Directrice et curatrice

Recto VRso est l’aboutissement de plus d’une dizaine d’années de recherches et de créations de l’artiste Judith Guez, dans le domaine de la réalité virtuelle et mixte.

Judith a notamment consacré son doctorat à l’exploration de la réalité virtuelle et mixte comme médium artistique, autour des concepts d’illusion, d’hybridation, d'émerveillement et de présence (sa thèse est accessible sur le portail theses.fr : http://www.theses.fr/2015PA080109).

Elle expose dans de nombreux lieux (Ars Electronica, Google Institute, Gaîté Lyrique, 104, CDA Enghien Les Bains, Laval Virtual, Théâtres, etc) des installations artistiques mêlant le réel et le virtuel (La Chambre de Kristoffer, Lab’Surd, Survirtuality, etc.).

Coordinateur Logistique

Maximilien Fournier

Maximilien est Coordinateur Logistique pour le festival d’art Recto VRso pour Laval Virtual. Lors de son BTS Tourisme au lycée d’Avesnières, il avait déjà été bénévole pour le salon. La ferveur de l’événement lui a donné envie de poursuivre ses études dans l’événementiel. C’est donc à l’école Grand Sud Tourism School de Toulouse qu’il apprend l’organisation d’événements d’entreprise. Dans le cadre de sa formation, il intègre Laval Virtual pour un stage. Il participe alors à l’organisation de la première édition de Recto VRso aux côtés de Judith Guez. Depuis, il apporte son soutien à chaque édition pour faire grandir l’événement.

Chargé de projet

Julien Lomet

Étudiant chercheur aux universités Paris 8 et Rennes 2. Après avoir travaillé la photographie numérique autour de la peinture renaissante, son travail s’est tourné vers la réalité virtuelle. Sa recherche tourne autour du processus de création de l’artiste selon le médium employé, qu’il soit frontal à sa toile ou en collaboration autour de la réalité virtuelle. Son questionnement se développe sur l’idée d’une émotion partagée entre l’artiste et le spectateur, comme un échange d’univers intimes sous le format de peintures, de vidéos et d’environnements virtuels. Il invite donc le spectateur à devenir lui-même créateur dans des œuvres immersives et poétiques.

Relation Presse

Astrid Guémené

Astrid est étudiante en deuxième année de communication à l'EFAP Paris. Son stage chez Laval Virtual a été une première expérience dans le monde des relations presse et de la réalité virtuelle. Aux côtés de Judith Guez, créatrice du festival, et Nicolas Toueille, responsable du pôle communication, Astrid s'efforce de mettre en avant le festival Recto VRso auprès des journalistes.

Demande de renseignements