Un festival international d'art

Entre réel et virtuel

Recto VRso est un espace d’inspiration et de découverte qui promeut, favorise et stimule la création artistique autour de l’art immersif et interactif, entre le réel et le virtuel. Il expose des œuvres d’artistes, de chercheurs, d’étudiants et d’explorateurs qui interrogent de près ou de loin le médium de la réalité virtuelle et mixte.

Son objectif est de créer des temps d’ouverture, d’échange et de partage pour les artistes, les professionnels et le public, autour de ces nouvelles formes artistiques, afin de proposer différentes hybridations et émergences.

Recto VRso 2021

Un format entre réel et virtuel

Depuis 2020, Recto VRso se décline en version virtuelle et propose : l’Art&VR Gallery virtuelle adaptée pour présenter le propos des oeuvres des artistes ; un site web qui est le portail de différentes initiatives artistiques à vivre en distanciel ; des moments de networking et conférences dans le Laval Virtual World. Le Festival d'art numérique Recto VRso s’adresse aux : professionnels de l’art & l’art numérique, musées et institutions culturelles, professionnels internationaux du salon Laval Virtual (scientifiques, experts VR/AR, fournisseurs de solutions et de technologies…), chercheurs, étudiants et écoles.