Comprendre pour informer

Découvrez une nouvelle forme d'art

Recto VRso est un festival international d'art et de réalité virtuelle, organisé au sein du salon Laval Virtual. Son objectif est de mettre en avant les liens existant entre l'art et l'innovation numerique. Il présente de nouvelles formes artistiques de la réalité virtuelle, tout en mettant en valeur les explorations qui les accompagnent au travers d’un parcours composé d’œuvres d’artistes, de chercheurs, d’étudiants et d’explorateurs.

Faire émerger de nouvelles formes artistiques

Le festival Recto VRso invite les artistes et visiteurs à s’interroger sur le médium de la réalité virtuelle grâce à de nouvelles formes artistiques, en explorant l’Art&VR Gallery ou en découvrant le parcours artistique en plein coeur de la ville de Laval.

Une exposition internationale

Recto VRso rassemble des artistes du monde entier, qui se retrouvent à Laval pour exposer leurs oeuvres. Venant de France, du Japon, d’Italie ou encore d’Autriche, la diversité culturelle des artistes permet de montrer plusieurs aspects et interprétations d’un même thème.

Un tremplin pour les artistes

Recto Vrso est un véritable point de départ pour les artistes qui y exposent. En ayant la possibilité de recevoir un Awards les artistes s'assurent d'une vraie visibilité. C'est aussi une mise en valeur de leur travail et l'occasion de rencontrer des professionels du monde de l'art et de la VR.

Journalistes & Influenceurs

Demande de renseignements