14 au 16 avril 2021

#1 Virtuel - Emergence

Du 14 au 16 Avril 2021, la première partie de la 4e édition du festival s’est déroulé dans le Laval Virtual World avec un programme de conférences virtuelles, débats, rencontres et échanges autour des problématiques de création et de diffusion aujourd’hui. L’événement a ressemblé des acteurs internationaux des scènes artistiques numériques et contemporaines, et a proposé une fête artistique interpellant le public avec une sélection d’œuvres représentatives de l’art en ligne.

7 au 11 juillet 2021

#2 Physique - Restitution

La restitution physique de la 4e édition du Festival International d'Art Numérique Recto VRso s'est tenu du 7 au 11 Juillet au Musée École de la Perrine autour de la thématique "Exposition virtuelle / exposition réelle : l’art en ligne". Les visiteurs ont pu vivre la sélection d'œuvres 2021 dans des dispositifs immersifs et interactifs. L'exposition a aussi été le lieu de performances artistiques et de moments d'activation d'œuvres expérimentales ou collaboratives. Deux artistes étaient aussi invités à prendre possession du Bateau-Lavoir, lieu unique en Europe, pour une exposition In Situ.

22 au 26 avril 2020

Corps réel / Corps virtuel

Recto VRso est un festival international d’art et réalité virtuelle et mixte fondé par l’artiste-chercheure Judith Guez, et organisé au sein du salon Laval Virtual. Cette 3ème édition 2020 a pour thématique : « Corps réel / Corps virtuel ».

20 au 24 mars 2019

Illusion réelle / Illusion virtuelle

Recto VRso est un festival international d’art et réalité virtuelle et mixte fondé par l’artiste-chercheure Judith Guez, et organisé au sein du salon Laval Virtual. Cette 2ème édition 2019 a pour thématique : « Illusion Réelle / Illusion Virtuelle ».

4 au 8 avril 2018

Matière réelle / Matière virtuelle

Recto VRso est un festival international d’art et réalité virtuelle et mixte fondé par l’artiste-chercheure Judith Guez, et organisé au sein du salon Laval Virtual. Cette première édition 2018 a pour thématique : « Matière Réelle / Matière Virtuelle ».