#1 Virtuel : Emergence

Du 14 au 16 avril 2021

Du 14 au 16 Avril 2021, la première partie de la 4e édition du festival s'est déroulé dans le Laval Virtual World avec un programme de conférences virtuelles, débats, rencontres et échanges autour des problématiques de création et de diffusion aujourd'hui. L'événement a ressemblé des acteurs internationaux des scènes artistiques numériques et contemporaines, et a proposé une fête artistique interpellant le public avec une sélection d'œuvres représentatives de l’art en ligne.

(Re)vivez l'édition d'avril 2021

Trois jours de conférences artistiques

"Exposition virtuelle / Exposition réelle : l'art en ligne"

Du 14 au 16 avril 2021, la première partie de la 4e édition du festival Recto VRso s'est tenue dans le Laval Virtual World. Trois jours de conférences ont été organisés et assurés par des speakers internationaux. Artistes numériques, directeurs de centres culturels et de galeries d'art, professionnels de la culture et curateurs se sont rassemblés pour parler de la thématique : "Exposition virtuelle / Exposition réelle : l'art en ligne".

Résidence croisée Stereolux

"Environnement virtuel"

En 2021, Stereolux et Recto VRso, le festival artistique de Laval Virtual, se sont associés pour proposer un programme de résidences croisées autour des technologies immersives et des arts numériques. Les lauréats ont été annoncés lors de la 4e édition virtuelle du festival : Léa Dedola & Katia Morel, représentant le collectif TILT, avec leur projet "Quand le cœur se serre". Les deux artistes ont bénéficié d'un accueil en résidence de trois semaines (deux semaines à Stereolux et et une semaine au Laval Virtual Center). Leur projet sera présenté lors de l'édition physique du festival Recto VRso du 7 au 11 juillet à Laval.